Pour 2 personnes

Moins de 15 minutes

Très facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Lavez, séchez, effeuillez le basilic, épluchez et dégermez les gousses d’ail et hachez le tout finement au robot. Versez l’huile d’olive, salez, poivrez, mixez pour mélanger.

2. Coupez 4 tranches épaisses 1,5 cm dans le Petit Polenta (vous pouvez aussi faire cuire et refroidir votre polenta puis découper à l’emporte-pièce, mais ce sera plus long). Nappez chaque tranche de polenta d’huile au basilic.

3. Si vous le souhaitez, superposez les tranches de jambon vegan par 2 et découpez avec un cercle (verre, mug) des ronds du même diamètre que les tranches de polenta. Vous devez avoir 8 ronds. Taillez la mozzarella en 8 rondelles épaisses d’1 cm.

4. Allumez le four position gril à 240°C. Mettre une poêle à chauffer, dès qu’elle est chaude, déposez les tranches de polenta dans la poêle, coté basilic dessus. Laissez cuire 4 min puis tournez la polenta, poursuivez la cuisson 2 min.

5. Déposez les ronds de polenta sur une plaque de four. Couvrez chaque rond de 2 rondelles de jambon vegan. Ajoutez 2 rondelles de mozzarella et un peu d’huile au basilic sur chaque rond. Glissez la plaque sous le gril du four en position haute, laissez cuire 3 à 4 mn. Déposez les crostinis sur un lit de salade assaisonnée, parsemez de gouttes de poivrons rouges, servez aussitôt.

Recette proposée par Toqués 2 cuisine

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !