Pour 1 croque

15 à 30 minutes

Très facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 1 Petit Polenta prêt à trancher Sabarot (2 tranches – le boudin de 500g vous permet de confectionner 5 croques)
  • 2 poignées de feuilles d’épinards fraîches ou surgelées
  • Un demi oignon
  • 1 à 2 cuillères à soupes de sauce tomate ou 1 tranche de tomate
  • Épices, sauce soja, crème végétale

Préparation

Dans différents récipients, préparer les différentes garnitures du croque en parallèle.

1. Faites revenir les oignons émincés dans une poêle à feu vif avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. En fin de cuisson, ajouter un demi verre d’eau dans la poêle pour les faire brunir et les rendre tendres et savoureux. Vous pouvez aussi ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée selon votre goût) ou une cuillère à café de sucre pour les faire caraméliser.

2. Dans un autre récipient, faites revenir vos épinards avec un demi verre d’eau jusqu’à ce qu’ils soient cuits, ajoutez-y un peu de crème végétale et des épices à votre goût (sel, poivre, paprika ou curry).

3. Trancher votre petit boudin de Polenta : une tranche épaisse (environs 1cm d’épaisseur) et une plus fine pour chaque croque (vous pouvez aussi faire cuire et refroidir votre polenta puis découper à l’emporte-pièce, mais ce sera plus long). Faites-les chauffer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

4. Quand tout est prêt, dressez les croques : une tranche de polenta épaisse, une couche d’oignons caramélisés, une couche d’épinards, une couche de sauce tomate ajoutée à la cuillère (ou une tranche de tomate revenue avec des herbes, si vous préférez), puis la seconde tranche de polenta. Vous pouvez ajouter quelques oignons caramélisés sur le dessus. Déguster aussitôt.

Recette proposée par Sabarot

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !