végétariens en France

végétariens dans le monde

La démarche veggie


Bienvenue dans la communauté « Le Lundi, c’est Veggie »

Notre pays compte désormais 1 million de végétariens. Plus étonnant, notre consommation nationale de viande a baissé de 15% entre 2003 et 2011. Et « 27% des non-végétariens seraient prêts à le devenir, ou au moins à devenir flexitariens. » Source : sondage Opinion Way, realisé en 2012.

Un nombre de plus en plus croissant de personnes se dit aujourd’hui prêt à réduire sa consommation de viande, c’est ce que l’on appelle le flexitarisme, ou le veggie. Dans flexitarien, on entend « flexi », c’est-à-dire flexibilité.

Ce mode alimentaire est donc tout sauf une approche rigide. Il s’agit juste de prendre conscience que trop de place a été donnée à la viande et que ces excès ont des conséquences autant sur la planète que sur notre santé.

Avant d’arriver en France, la tendance Veggie a déjà conquis les États-Unis, l’Allemagne ou encore Royaume-Uni !

Une des solutions immédiates et durables est le recours aux protéines végétales plutôt qu’animales, qui sont très variées et présentes dans les légumineuses et les céréales.

Aussi, nous vous proposons de vous lancer le défi « Le Lundi, c’est Veggie » en optant, une journée par semaine, par exemple le lundi, pour les protéines végétales. Après quelques excès souvent durant le week-end, on a bien besoin de mettre son organisme au repos et de redémarrer la semaine en pleine forme.

C’est l’occasion de varier votre alimentation, en l’enrichissant de nouveaux ingrédients ou d’ingrédients auxquels vous ne pensez pas assez souvent !

Mais partagez aussi avec nous vos astuces veggie, vos recettes et vos expériences !

 

Céréales et légumes secs Sabarot