Pour 4 personnes

30 à 45 minutes

Facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 400g de pois chiches secs ou précuits
  • 1 grosse courgette
  • 1 échalote
  • 1 pomme de terre à l’eau
  • 1 cuillère à café de curry
  • Chapelure ou biscottes écrasées en poudre (avec ou sans gluten selon votre alimentation)

Préparation

1. Égouttez vos pois chiches (vous pouvez garder l’eau de conservation pour faire du blanc en neige) ; si vous avez choisi des pois chiches secs, les faire cuire.

2. Pelez et coupez la pomme de terre et la courgette en petits morceaux. Ciselez l’échalote et mettez-la à revenir dans un wok (ou une poêle) avec un peu d’huile d’olive. Après quelques minutes, ajouter un peu d’eau pour la rendre translucide (vous pouvez aussi ajouter une ou deux cuillères à café de sauce soja pour la parfumer).

Ajoutez la patate et la courgette dans la poêle. Cuire pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres. Assaisonnez (sel, poivre).

3. Dans votre mixeur, versez les pois chiches égouttés et la préparation de la poêle. Ajoutez le curry et mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter de la chapelure au besoin pour rendre le mélange plus consistant.

4. Formez des boulettes à la main et roulez les dans la chapelure. Faites les dorer quelques minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive ou, selon votre préférence, passez les 10 minutes au four à 200°C.

Recette ludique pour faire manger des légumes aux enfants. Servie avec du riz, vous obtenez la combinaison légumes sec – céréale – légume idéale pour un menu végétarien. Bon appétit !

Recette proposée par Sabarot

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !