Ah, l’été ! La saison des repas en terrasse, des apéritifs au soleil, des barbecue et du melon (les inconditionnels de ce fruit attendent son retour depuis l’année dernière). On vous propose une petite astuce sympa pour combiner certains de ces plaisirs estivaux !

Par forte chaleur (et toute l’année, d’ailleurs) n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ! Mais en été on se laisse aussi tenter par des jus de fruits gorgés de vitamines, des sirops légers ou des cocktails fruités… bien frais ! Et pour ça, on a souvent recours à des glaçons : bacs aux formes rigolotes, sachets à perforer, ou glace entourée d’une gangue plastique pour ne pas ajouter de l’eau à sa boisson, à chacun sa technique préférée. On vous en propose une nouvelle qui ravira les gourmands !

Des billes de fruits frais glacées pour rafraîchir sa boisson préférée !

Glaçons-fruits-d'été1

Découper des sphères à la cuillère parisienne dans les fruits de vos envies

Pastèques, melons, melons jaunes, melons verts… ils sont parfaits car gorgés d’eau et faciles à creuser, et apporteront un vrai parfum d’été à vos cocktails ! Mais pourquoi ne pas utiliser aussi des kiwis, des pêches… Suivez votre inspiration !

Glaçons-fruits-d'été2

Placez ces billes au congélateur sur un support plat pendant quelques heures

Glaçons-fruits-d'été3

Dégustez : c’est bien frais !

Sortez-les au moment de l’apéritif et placez-les dans les verres comme vous le feriez avec des glaçons ordinaires. Ils vont rafraîchir votre boisson tout en décongelant doucement, et vous pourrez les croquer après avoir fini votre verre !

Glaçons-fruits-d'été4

Tout simplement !

Conquis par cette bonne idée ? Épinglez-la sur Pinterest pour la garder à porter de main :

Glaçons fruits d'été : melon, pastèque pour cocktail
Glaçons aux fruits d'été melon pasthèque rafraichissant