Pour 4 personnes

30-45 minutes

Très facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 2 feuilles de lasagne crues par personne
  • 350g d’épinards frais ou surgelés
  • 300g de fromage frais. Astuce anti-gaspi : profitez de cette recette pour utiliser des produits qui approchent de la date limite de consommation dans votre frigo : ricotta, mascarpone, fromage blanc, St Morêt, yaourt… pour obtenir une texture finale assez ferme (voir photo)
  • Sel, poivre, cumin, paprika, ou autre épice à votre goût
  • Sauce tomate
  • Fromage râpé

Préparation

lasagne-roulées-épinards-fromage-frais1. Faire cuire les épinards nature jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Versez-les dans un saladier et ajouter le(s) fromage(s) frais de votre choix, épicez généreusement le tout et bien mélanger.

Faire préchauffer le four à 180°C.

2. Faire cuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante comme indiqué sur l’emballage (attention à ce qu’elles ne collent pas trop entre elles).

lasagne-roulées-épinards-ricotta3. Égoutter et étaler les lasagnes, puis étalez une cuillère à soupe de mélange épinards-fromage frais sur la surface de pâte (attention si c’est trop épais, ce sera difficile à rouler).

4. Roulez les lasagnes à la main, et déposez-les dans un plat allant au four où vous aurez préalablement déposé 1 cm de sauce tomate sur le fond. Parsemer de fromage râpé.

5. Enfournez 10-15 minutes pour faire dorer et gratiner, servez !

lasagne-roll-épinards-fromage-frais

Astuce : vous pouvez aussi décliner cette recette avec des cannellonis à farcir !

Envie de garder cette idée sous la main ? Épinglez-la sur Pinterest !

Recette proposée par Clélie

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !