Pour 4 personnes

Plus 45 minutes

Facile

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Ingrédients

  • 300g de pois cassés
  • Sauce tomate (quelques cuillères à soupe)
  • Buche de chèvre (ou autre fromage à votre convenance)
  • 20 cL de crème de soja ou crème

Préparation

1. Faire cuire vos pois cassés comme indiqué sur le paquet (~1h).

2. Égouttez-les,  puis transvasez-les dans un saladier et ajouter la crème de soja (ou crème, ou fromage blanc, au choix). Assaisonnez selon votre goût (sel, poivre, curry, paprika…). Si la consistance est très liquide, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe de fécule ou de farine.

Préchauffez votre four à 180°C. Pour monter votre gratin, utilisez selon votre préférence un seul plat à gratin ou des verrines individuelles.

3. Ajouter dans votre plat une couche de la préparation aux pois cassés (la moitié). Puis ajoutez une couche de fromage de chèvre, et une couche de sauce tomate. Terminez par une couche de préparation aux pois cassés. Parsemez de petits bouts de fromage de chèvres sur le dessus (ou de gruyère) et mettre à gratiner au four pendant une dizaine de minute.

Remarque : vous pouvez aussi écraser un peu les pois cassés dans la préparation avant de monter le gratin pour une texture plus homogène.

Recette proposée par Sabarot

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