Pour 4 personnes

15 à 30 minutes

Facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 250g de boulgour
  • 1 oignon rouge ou blanc
  • 1 ou 2 petites courgettes
  • Crème végétale ou crème
  • 2 verres de lentilles corail
  • Assaisonnement (sel, poivre, curry, paprika, piment d’Espelette, herbes)

Préparation

1. Coupez votre oignon très finement et mettez-le dans un wok avec un peu d’huile d’olive.

Coupez la courgette en tout petits morceaux. Ajoutez-la dès que l’oignon est cuit.

2. Mettre de l’eau à bouillir pour les lentilles corail (2 verres d’eau) dans une casserole. À ébullition verser les lentilles corail et ajouter une grosse pincée de bicarbonate alimentaire afin qu’elles conservent leur belle couleur. Laisser cuire 10 minutes.

3. Mettre également de l’eau à bouillir pour le boulgour dans une bouilloire ou une autre casserole. Quand les courgettes sont à peu près cuites avec l’oignon, verser votre boulgour directement dans la poêle et ajoutez l’eau bouillante petit à petit en laissant le boulgour absorber, jusqu’à ce qu’il soit cuit (cuisson façon pilaf ou risotto). Ajoutez alors un peu de crème végétale et épicez le tout.

4. Lorsque vos lentilles corail sont cuites, égouttez les et remettez les dans la casserole avec un petit peu de crème végétale. Réduisez grossièrement en purée, assaisonnez généreusement.

5. Mettez les deux préparations en couche dans un bol dans l’ordre de votre choix puis démoulez précautionneusement sur une assiette.

Recette proposée par Sabarot

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !