Pour 10 mini calzones

30-45 minutes

Facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 poignées de légume de votre choix : épinards, brocolis, choux chinois, poivrons … (attention à la réduction à la cuisson)
  • 1 tomate
  • Coulis de tomate (maison ou en brique)
  • Fromage de votre souhait (ici 1/3 de bûche de chèvre + 1/2 boule de mozzarella)
  • 1 oignon
  • Sucre roux
  • Eau, huile, sel, poivre, curry…

Préparation

1. Émincer l’oignon finement, couper la tomate en cubes et vos légumes en morceaux, faire des tranches grossières de fromage.

2. Dans un wok, mettre l’épinard (ou légume de votre choix) et la tomate coupée et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Épicez généreusement. Puis transvasez dans un bol ou saladier afin que le mélange puisse refroidir.

3. Dans une petite casserole mettre un filet d’huile d’olive et l’oignon sur feu fort. Ajouter régulièrement de l’eau afin que l’oignon l’absorbe et devienne très tendre. Quand il est bien cuit, ajouter deux cuillère à café de sucre cassonade pour obtenir un délicieux confit. Transvasez dans un bol pour laisser refroidir.

4. Étaler votre pâte feuilletée. À l’aide d’un bol retourné ou emporte-pièce d’au moins 10 cm de diamètre, découper des cercles dans la pâte. Malaxer les chutes de pâte pour confectionner les derniers cercles (1 pâte feuilletée = ~10 calzone).

Faire préchauffer le four à 180°C.

Calzone-légume-tomate-chèvre5. Au centre de chaque cercle de pâte feuilletée, mettre le fromage émietté, un généreux trait de coulis de tomate, un peu de confit d’oignon et de vos légumes en utilisant une cuillère et vos doigts. Pensez à conserver au moins 1 cm vierge sur les bords pour souder la pâte.

6. Mouiller le bord de chaque cercle avec un peu d’eau ou un peu de
jaune d’œuf avant de les refermer en 2. Bien souder les bords. Vous pouvez badigeonner le dessus de chaque calzone avec du jaune d’œuf pour qu’ils soient plus dorés.

Piquer le dessus à la pointe d’un couteau, enfourner 15 à 20 minutes.

Recette proposée par Clélie

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !