Pour 5 personnes

Plus de 45 minutes

Facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

  • 200g de haricots coco roses (ou autre variété de haricot sec)
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 100g d’épinards en branche surgelés (ou épinards frais)
  • 250g de pâtes
  • 15 cL de crème végétale
  • Huile d’olive, sel, poivre, paprika, …

Préparation

1. Si vous avez choisi des haricots secs et non précuits, mettez-les à tremper au moins 12h avant la préparation dans un récipient d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
Le jour de la préparation, les rincer et faire cuire pendant 1h30 dans un grand volume d’eau en ne salant qu’en fin de cuisson.

2. Mettez votre oignon finement émincé dans un wok avec de l’huile d’olive. Une fois qu’il est tendre, ajoutez les 2 tomates coupées en petits dés et remuez.

3. Laisser cuire quelques minutes puis ajoutez l’épinard congelé directement dans la poêle et couvrez et remuant de temps en temps pour qu’ils se séparent. En parallèle, faire cuire les pâtes. Dans le wok, une fois que les épinards ont bien décongelé, ôtez le couvercle pour permettre l’évaporation tout en continuant de remuer.

4. Une fois vos haricots coco cuits, les égoutter et mixer ou écraser (écraser avec les mains fonctionne très bien et les enfants seront ravis de vous aider). Ajoutez de la crème et mélanger.

5. Ajouter les haricots écrasés dans le wok et bien mélanger. Épicez généreusement selon votre goût. Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez et versez-les dans le wok. Bien mélanger le tout, laisser mijoter quelques minutes et servez.

Recette proposée par Sabarot

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !